Groupe de parole

Si notre cabinet à Balma propose des séances individuelles ou en couple de Gestalt-thérapie et de psychothérapie, notre intervenante Christine Ventosa organise également des groupes de parole. Dans le cadre d'un accueil bienveillant, ce travail spécifique insiste sur l'importance des ressentis et des émotions de toute nature

Une dynamique collective au service d'un changement durable

Fonctionnant sur un regroupement par mois – la fréquence est modulable selon le nombre de participants et la demande. L'objectif de cette méthode ? Puiser dans les échanges et les soutiens des autres membres du groupe pour créer une émulation nouvelle. En effet, l'évolution personnelle et identitaire peut se construire plus facilement grâce à la rencontre de semblables... Entre réflexion et introspection, ces dialogues à plusieurs voix valorisent également les singularités de chacun et permettent une mise à distance avec son propre vécu.

MON programme

En plus des groupes à thèmes libres, mon cabinet peut accueillir des groupes à thèmes autour de :

  • L'épuisement professionnel,
  • Le burn out,
  • La maladie,
  • Le harcèlement,
  • Les adultes à Haut Potentiel (Zèbres),
  • Le deuil...

 

 

 

 

Autour de ces séances, j'invite les participants à partager leurs émotions et leurs questionnements dans un cadre confidentiel et chaleureux.

Pouvant accueillir 6 personnes maximum, chaque séance dure 3 heures et fait appel à des méthodes propres à la Gestalt-thérapie. Pour un tarif de 50 euros par personne, ces séances vous offrent une meilleure relation avec votre personne mais également avec les autres.

L'échange, la clé pour votre solution

L'une des forces des groupes de parole est de permettre à chacun de trouver des réponses et des réflexions dans les discours émis par les autres participants. Le pouvoir de la parole et du récit s'envisage alors comme le terrain idéal pour se confronter à ses propres craintes et ses propres désirs...

Pour en connaître davantage sur ces séances collectives, je reste à votre disposition et je suis prête à accueillir vos interrogations.

Pour cela, remplissez le formulaire de contact.

 

 

accéder au cabinet

Métro Balma-Gramont
ligne 77 ou 83 arrêt Lagarde
ligne 72 arrêt Rimbaud